Isoler mon garage et sous-sol

Les planchers sont responsables de 7 à 10% des déperditions thermiques d’une maison. Isoler son garage ou sa cave permet de réaliser des économies d’énergies non négligeables et d’améliorer son confort intérieur.


Dalle PSE moulée DECOBOX 36

Associer confort et économies

 

Un plancher de garage ou de cavé non isolé peut provoquer un inconfort : conséquence d’une sensation de « froid » dans les pièces supérieures.
Isoler son garage permet de réduire considérablement sa facture énergétique en faisant barrière aux ponts thermiques responsables de ce phénomène.

 

Légers et résistants à l’humidité, les isolants en polystyrène expansé sont parfaitement adaptés à l’isolation des plafonds de sous-sols.

 

Les aides de l’Etat pour la rénovation énergétique

 

Isoler sa cave ou son garage est désormais accessible à tous : en effet, choisir une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE) pour vos travaux d’isolation, vous permettra de bénéficier d’aides de l’Etat pour financer vos travaux :

 

  • Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (C.I.T.E), la TVA à taux réduit ainsi que l’Eco-prêt à Taux Zéro diminuent le coût global des travaux entrepris. Attention cependant à la résistance thermique de la solution : ces aides ne sont accordées que si l’isolant mis en œuvre en haut de sous-sol respecte la performance thermique de R ≥ 3.00 m².K/W.

 

  • Les Certificats d’Économie d’Énergies (CEE) sont issus d’un dispositif établi par la Loi qui oblige les fournisseurs d’énergie et les distributeurs de carburant. Ces derniers doivent réaliser des économies d’énergies directement ou indirectement, en aidant par exemple les ménages à isoler leurs logements. Les aides sont le plus souvent versées sous forme de primes, mais également en bonifiant des taux d’emprunt, dans le cadre d’un projet de rénovation.

Découvrez notre solution